1ère partie : Comprendre la démarche ECRAINS dans sa globalité
- S’imprégner du rôle d’animateur La démarche ECRAINS
- Historique d’ECRAINS
- La Qualité de l’Air Intérieur
- Un projet de construction ou de réhabilitation
- La démarche ECRAINS, méthode de management de la qualité de l'air intérieur
- Le rôle de l’ambassadeur : Rôle et missions
- Responsabilités et limites d’actions
2ème partie : Prendre connaissance de tous les outils mis à disposition
- Les OUTILS à disposition
- Le rôle des accompagnateurs
- Familiarisation avec les outils spécifiques
- Zoom sur l’outil de synthèse : le tableau de bord
- Rôle de l’ambassadeur par rapport à ces outils
- Zoom sur le Kit pédagogique
3ème partie : Être en mesure de former d’autres acteurs
- FORMER à la démarche
- Comprendre qui seront les participants et leurs attendus
- Tenir le rôle d’animateur pédagogique
- S’appuyer sur une logistique maîtrisée
- S’approprier le contenu de la mallette pédagogique
- Se mettre en situation : former
4ème partie : Promouvoir ECRAINS
- Suivre les pratiques et diffuser les retours d’expérience
- MAÎTRISER l’ensemble du processus
- Comprendre l’ensemble de la méthode ECRAINS
- Être capable d’en assurer la promotion
- Capitaliser les retours d’expérience
- Rendre compte des évaluations et sources d’amélioration
- Valoriser les projets et communiquer sur les bonnes pratiques