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    Stratégie de communication prévention des déchets en Nouvelle-Aquitaine

    Public :

    Elus et techniciens des collectivités en charge du service public de prévention et gestion des déchets

    100%
    des stagiaires recommandent cette formation

    Durée : 21 H

    GRATUIT

    Code : ECORES14

    Accompagner les professionnels communicants des collectivités, EPCI et éventuellement associations dans leur stratégie de communication sur la prévention des déchets

    Pré-requis

    Etre professionnel de la communication

    Objectifs de formation

    Découvrir les politiques les plus exemplaires sur la prévention

    Se former à l’élaboration et à la mise en œuvre d’une stratégie de communication adaptée à la prévention des déchets

    Intégrer les règles de l’éco-communication et les outils associés

    Valider les acquis par des mises en situation et l’utilisation des méthodes et outils enseignés

    Partager ses expériences de mise en œuvre

    Modalités pédagogiques

    La formation privilégie l’interactivité, l’utilisation d’outils d’intelligence collective pour mettre en lien la théorie et la pratique.

    Un suivi personnalisé est inclus, pour une durée de 6 mois pour accompagner les stagiaires dans la mise en oeuvre des acquis de la formation.

    Programme

    JOUR 1 :

    Benchmark des politiques les plus exemplaires sur la prévention

    Quelles stratégies et méthodologies adapter pour l’élaboration et la mise en oeuvre de la stratégie de communication

    Comment intégrer la stratégie « com – prévention » dans la stratégie globale de la structure? Notamment dans le plan de communication institutionnelle.

    JOUR 2 :

    Principes d’éco-communication web et print intégrant une cohérence entre le fond et la forme indispensable au message.

    Utiliser les outils associés et mesurer son impact, déterminer les indicateurs d’évaluation pour la réalisation de bilan et d’analyse.

    Savoir mettre en situation et utiliser à bon escient les méthodes et outils enseignés

    JOUR 3 :

    Valider la bonne appropriation des outils et méthodologies

    Partager ses expériences pour échanger autour des bonnes pratiques, des points de difficultés et comment les solutionner