arrow_upward
arrow_downward
phone
01 43 60 15 91
search
Bâtiment

Conseiller ses clients en matière d'efficacité énergétique

Connaître les solutions d'accompagnement pour conseiller ses clients
Code module : NRJBAT69

80%

des stagiaires recommandent cette formation

Objectifs de formation

- Permettre à chaque conseiller clientèle de pouvoir apporter à son client des conseils en matière d’efficacité énergétique, à l’occasion d’un projet d’achat, de construction ou de rénovation d’un bien immobilier.
- Savoir protéger son client de l’impact grandissant du coût de l’énergie sur sa situation financière et le cas échéant sur ses coûts de fonctionnement, d’exploitation et de production.
- Etre en situation d’intervenir le plus en amont possible pour lutter contre la précarité énergétique.
- Permettre à son client de pouvoir valoriser son bien personnel et/ou professionnel et d’en maintenir la valeur patrimoniale dans le temps.

Durée

7h

Public

Formation de formateur : conseillers clientèles bancaires des Vosges

Pré requis

Disposer d'une compétence pédagogique d'animation de formation
Etre sensibilisé aux enjeux du développement durable
Disposer d'un niveau minimal d'information sur la performance énergétique d'un bâtiment

Tarif

Gratuit

Programme

-  Ouverture du stage
-  L’intérêt de connaître les notions d’efficacité énergétique pour mieux conseiller son client
-  La connaissance des différents acteurs lors d’un projet de construction ou de rénovation
-  Les solutions d’accompagnement
-  Le conseil et l’information auprès de son client
-  Ateliers pratiques
-  Conclusion / évaluation

Modalités pédagogiques

Quizz, jeux par groupe, apports pédagogiques, jeux de rôles

Modalité d'évaluation

ex-ante, à chaud, à froid

Equipe pédagogique

Co-conception Françoise Chaudrillier (Néo-énergies) et Thierry Saint-Jean (Longitudes)

Prochaine(s) session(s)

Il n’y a pas de sessions programmées à ce jour Nous contacter