arrow_upward
arrow_downward
phone
01 43 60 15 91
search
Changement de comportement

Eco-innover en communication

Réduire ses impacts, assurer une cohérence entre les supports et les messages, interpeller le public visé sur une communication plus responsable.
Code module : ECORES07

91%

des stagiaires recommandent cette formation

Objectifs de formation

- Comprendre les enjeux et les bénéfices de l’éco-innovation en communication
- Appréhender les principes de l’éco-conception des événements et des supports de communication
- Intégrer une méthodologie pour mesurer, évaluer et valoriser sa démarche d’éco-conception

Durée

8h

Public

Chargés de communication des structures partenaires de l’ADEME (collectivités, organisations professionnelles, chambres consulaires, associations...). Chargés de mission technique qui assure la communication sans en avoir le titre (notamment pour les petites structures).

Pré requis

Avoir une première expérience dans le domaine de la communication
Module réservé prioritairement aux Régionaux

Tarif

Gratuit

Programme

- Communication éco-innovante, de quoi parle t-on ?
- Éco-conception des supports de communication
- Éco-conception des événements.
- Mise en place d’une politique d’achats responsables
- Mise en place d'indicateurs et plan d'actions
- Valorisation de sa démarche d’éco-conception
- Quels avantages ? éco-innover en communication ?

 

Modalités pédagogiques

Ateliers de pratique et des illustrations issues de l’expérience du formateur. Une boîte à outils numérique pour approfondir la formation avec notamment des séances de Chat pour accompagner les stagiaires dans la mise en pratique.

Modalité d'évaluation

Evaluation à chaud

Equipe pédagogique

Geoffroy Murat, Jean-Claude Herry

Prochaine(s) session(s)

Il n’y a pas de sessions programmées à ce jour Nous contacter