Catalogue

    Sensibilisation à l'efficacité énergétique pour les acteurs du secteur bancaire

    Public : Acteurs du Secteur Bancaire

    96%
    des stagiaires recommandent cette formation

    Durée : 7 H

    GRATUIT

    Code : NRJBAT74

    Sensibilisation à l'efficacité énergétique pour les acteurs du secteur bancaire

    Pré-requis

    -

    Objectifs de formation

    Comprendre l’intérêt pour soi-même et pour son client de connaître les notions clés liées à l’efficacité énergétique des bâtiments.

    Etre capable de sensibiliser son client aux principes de base de l’efficacité énergétique, (enveloppe, systèmes…) de lui expliquer l’intérêt pour lui et les enjeux associés à l’occasion de son projet patrimonial ou professionnel.

    Connaître les principaux ordres de grandeur en termes de coût, et de temps de retour en matière d’équipements clés liés à l’efficacité énergétique.

    Faire de ces notions de base des éléments intégrés à son expertise « métier » de conseiller clientèle, et contribuer ainsi à la fidélisation de sa clientèle.

    Savoir orienter son client vers les bons contacts pour approfondir certaines de ses demandes.

    Modalités pédagogiques

    Quizz, jeux par groupe, apports pédagogiques, jeux de rôles

    Programme

    Matin :

    • Séquence 1 :  Ouverture du stage

    • Séquence 2 : Etre sensibilisé à l’intérêt d’acquérir des notions d’efficacité    énergétique pour mieux conseiller son client »

    • Séquence 3 : Connaître les différents acteurs existants lors d’un projet de    construction ou de rénovation »

    Après-midi :

    • Séquence 4 : Bien connaître les solutions proposées par la banque

    • Séquence 5 : Savoir informer son client, notamment en termes de coût et de temps de retour

    • Séquence 6 :  Ateliers d’entrainement pratique en situations professionnelles

    • Séquence 7 :  Conclusion et évaluation du stage