Actualités

    Guide pratique des organismes de formation proposant de la géothermie

    Astrid Cardona Maestro - 24/11/2016

    Ce guide réalisé par l'AFPG avec le soutien de l'ADEME a pour vocation de recenser les formations permettant de se former aux métiers en lien direct ou indirect avec la géothermie. Il présente les cursus en formation initiale (bac à bac +5) ainsi que ceux en formation continue de courte et longue durée.

    Télécharger le guide

    Consultez le site de l'Association Française des Professionnels de la Géothermie.

    Notre offre de formations sur les énergies renouvelables.

    Dans notre contexte national de transition énergétique, la filière géothermie est une énergie renouvelable pleine d'avenir et créatrice d’emplois « verts ».

    C’est en effet une énergie disponible localement 24h sur 24 et toute l’année, régulière, propre et enfin discrète visuellement.

    Avec des applications de chauffage, de rafraîchissement et de production d’eau chaude sanitaire dans de nombreux secteurs d’activités ; résidentiel, tertiaire, industriel voire agricole, la mise en œuvre d’installations géothermiques induit l’implication de métiers divers et variés allant des foreurs, aux installateurs, aux fabricants de pompes à chaleur, aux exploitants, aux techniciens et ingénieurs de bureaux d’études sous-sol et surface ….