arrow_upward
arrow_downward
phone
01 43 60 15 91
search

Présentation du centre de formation


Des parcours de formation tournés vers la transition énergétique et écologique.


ADEME Formation ADEME Formation accompagne prioritairement les professionnels salariés des collectivités et des entreprises dans leur besoin de montée en compétence et changement de pratiques professionnelles induits par la transition écologique et énergétique.

Son ambition est d'accélérer cette transition en donnant accès au plus grand nombre à des connaissances et des pratiques d'excellence sur les thématiques de l'économie circulaire, du Climat, et de l'énergie. En 2019, ADEME Formation élargit son offre aux sciences humaines et sociales avec un parcours dédié à l'accompagnement des changements de comportement dans la transition écologique et énergétique.

Pour faciliter  l'acquisition des connaissances et optimiser les temps de formation, les parcours de formation intègrent des modalités d'apprentissage distancielles et présentielles.


Découvrez notre catalogue de formation



L'ADEME s'engage à répondre à vos attentes et à garantir votre satisfaction tout au long de votre parcours de formation.


Les engagements qualité d'ADEME Formation

Nos engagements qualité :



VÉRIFICATION

Avant d’inscrire un stagiaire, nous vérifions que le contenu du stage correspond bien à ses besoins.


CONFORMITÉ

Chaque stage fait l’objet d’une fiche descriptive, conforme aux exigences de la réglementation de la formation professionnelle. Le contenu des stages est déterminé suite à une analyse des besoins du public cible.


RESPONSABILITÉ

Tous nos intervenants sont sélectionnés rigoureusement. Tout en ayant des compétences pédagogiques, ils sont avant tout spécialistes de leur domaine. Nous les informons de la composition des groupes de stagiaires, de leurs éventuelles attentes spécifiques auxquelles ils pourront s’adapter.


ÉVALUATION

Un questionnaire d’évaluation des objectifs pour chaque stage est systématiquement remis, et rempli par les stagiaires. Ce questionnaire est ensuite analysé par le formateur puis le chargé de projets formation à l’ADEME.


PÉDAGOGIE

La pédagogie employée est active et interactive. Elle implique les stagiaires à travers des exercices et des études de cas, afin de les mettre en situation et acquérir de manière pratique les compétences visées. Les contenus sont revus chaque année et actualisés pour tenir compte des évaluations des stagiaires et de l’évolution des connaissances, des technologies, des pratiques, des réglementations etc.