Catalogue

    Alt thème éco nrj

    Economies d'énergie

    Maitrîse de l'énergie dans l'entreprise

    • ECONRJ28

      Public :

      Ce module de formation est destiné exclusivement aux intervenant(e)s sélectionné(e)s au titre des accords cadres « Chasse au gaspi dans les TPE-PME Déploiement national du prédiagnostic optimisation des flux » passés avec l’ADEME pour les établissements de 20 à 49 salariés.

      Les intervenant(e)s déjà inscrit(e)s pour le module ECONRJ29 qui vise les établissements de 50 à 250 salariés ne doivent pas s’inscrire à ce module.

      Les intervenant(e)s formé(e)s via ce module ECONRJ28 (établissements de 20 à 49 salariés) seront considéré(e)s comme formé(e)s a fortiori pour le module ECONRJ30 (établissements de 0 à 19 salariés). Une inscription à ce module ECONRJ28 exclue donc une inscription au module ECONRJ30.



    • ECONRJ29

      Public : Ce module de formation est destiné exclusivement aux intervenant(e)s sélectionné(e)s au titre des accords cadres « Chasse au gaspi dans les TPE-PME Déploiement national du prédiagnostic optimisation des flux » passés avec l’ADEME pour les établissements de 50 à 250 salariés.

      Les intervenant(e)s formé(e)s via ce module ECONRJ29 (établissements de 50 à 250 salariés) seront considéré(e)s comme formé(e)s a fortiori pour le module ECONRJ28 et ECONRJ30 (établissements de 0 à 49 salariés). Une inscription à ce module ECONRJ29 exclue donc une inscription au module ECONRJ28 ou ECONRJ30.


    • ECONRJ30

      Public :

      Exclusivement les conseillers et conseillères devant réaliser des accompagnement optimisation des flux dans le cadre de plans d’actions cofinancés par l’ADEME via un contrat avec la chambre consulaire.

      Les intervenant(e)s déjà inscrit(e)s pour le module ECONRJ28 ou ECONRJ29 qui visent les établissements de 20 à 250 salariés ne doivent pas s’inscrire à ce module.



    • ECONRJ19

      Public : Cette formation est ouverte aux personnes ayant en charge la responsabilité "énergie" dans l'entreprise ou souhaitant l'acquérir (responsable de production, maintenance, qualité-sécurité-environnement, travaux neufs, achats, chef d'entreprise...) 

    • ECONRJ20

      Public : Cette formation est ouverte aux personnes ayant en charge la responsabilité "énergie" dans l'entreprise ou souhaitant l'acquérir (responsable de production, maintenance, qualité-sécurité-environnement, travaux neufs, achats, chef d'entreprise...) 

    Maîtrise de l'énergie sur le territoire

    • ECONRJ03

      Public : Futurs conseillers Cit'ergie sélectionnés à l'issue de l'appel à candidatures lancé par l'ADEME

      Tarif : 1500 €

    • ECONRJ25

      Public : Relais publics (chargés de mission environnement, déchets, programme local de prévention des déchets, ZDZG, développement économique des collectivités locales, conseillers environnement des Chambres consulaires, chargés de mission de club d’entreprises, chargés de mission de fédérations professionnelles…)

    Précarité énergétique

    • ECONRJ01

      Public : Travailleurs sociaux

    • ECONRJ14

      Public :

      Toute personne en charge de réaliser des visites au domicile de ménages en précarité énergétique. Essentiellement des personnes éloignées de l'emploi avec peu de qualification (recrutées dans le cadre des emplois d'avenir, de l'insertion ou d'autres dispositifs  'aide au retour à l'emploi). Dans le cadre de programmes tels que : les SLIME, les Ambassadeurs de l'efficacité énergétique de l'ANAH, les Éco-compagnons de la Région Ile-de-France, les Écodiagnostiqueurs de la Région PACA, les emplois d'avenir recrutés par les  égies de quartier pour la réalisation de services de proximité relevant d'une économie de précaution, les salariés en parcours d'insertion professionnelle du réseau Coorace et tout autre dispositif d'intervention à domicile visant la maîtrise de l'énergie.